Infos Voyageurs – Recrudescence des cas de dengue à Maurice

Conseils aux Voyageurs

Une recrudescence des cas de dengue, infection virale transmise par les moustiques, est observée à Maurice depuis début février 2024.

Les conditions climatiques actuelles (fortes pluies provoquant des inondations et des eaux stagnantes) constituent les conditions propices à l’augmentation des larves de moustiques. Les voyageurs sont invités à prendre les précautions d’usage pour éviter les piqures : porter de vêtements longs couvrant les bras et les jambes, utiliser de répulsifs et de moustiquaires.

En cas d’apparition des symptômes (forte fièvre, maux de tête, douleurs articulaires, nausées, éruptions cutanées notamment), il convient de consulter rapidement un médecin. Il faut éviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires.

Plus d’info sur la dingue (info OMS) :

La dengue est une infection virale qui se transmet des moustiques aux humains. Elle est plus courante dans les climats tropicaux et subtropicaux.

La plupart des malades n’ont pas de symptômes, mais les plus courants sont une forte fièvre, des maux de tête, des courbatures, des nausées et des éruptions cutanées. La plupart des malades se rétablissent en 1 à 2 semaines. Certains développent une dengue sévère et sont hospitalisés.

Dans les cas graves, la dengue peut être fatale.

On peut réduire le risque de maladie en évitant les piqûres de moustiques, surtout pendant la journée.

La dengue se traite par analgésiques, car il n’existe pas de traitement spécifique.

Plus d’informations dans la rubrique « Santé » et dans la rubrique dédiée aux Maladies transmises par les moustiques. (Gouv.fr)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Idées Voyages
Logo